La lumière pulsée

Fonctionnement

Technologie brevetée, la lumière pulsée permet l’éradication des micro-organismes et la dégradation des molécules chimiques cibles.

Cette technologie s’incarne visuellement par l’émission de flashs intenses d’un large spectre lumineux : des ultraviolets aux infrarouges.

Ce spectre a pour effet de rompre les liaisons entre les bases complémentaires des brins d’ADN et d’ARN des micro-organismes. Cette perturbation du mécanisme cellulaire affecte alors la synthèse des protéines et reproduction microbienne.

Cette technique a une efficacité destructrice importante sur tous les micro-organismes incluant les formes végétatives, les spores de bactéries, les moisissures, les virus et les parasites. 

La dégradation des molécules chimiques résulte, après exposition, d’une action de photo-oxydation détruisant les liaisons entre les atomes. Cela entraine alors la dégradation des molécules chimiques exposées.

Exemples d'applications

Dégradation de résidus phytosanitaires

Traitement des liquides par suppression des molécules chimiques, permettant ainsi leur valorisation et leur réutilisation.

Lutte contre les contaminations croisées

Sécurisation des espaces de travail via la destruction des micro-organismes présents sur les surfaces et points de contact.

Destruction des phytopathogène

Traitement de végétaux coupés afin d'éliminer les micro-organismes présents en surface et valorisant ainsi leur utilisation.

Renforcement des défenses immunitaires des végétaux

Réponse défensive des plantes exposées traduisant leur capacité à se défendre face à des pathogènes de culture.

- UV.see -

Indicateur de traitements lumineux