
UV.CleanBox, la désinfection des objets et masques par UV statiques.
L’UV.CleanBox est une machine ergonomique proposant une alternative durable et écologique aux traitements chimiques conventionnels.
Elle permet la désinfection, en 2 minutes, de tous types d’objets en éliminant les pathogènes présents tout en supprimant le risque infectieux.
L’UV.CleanBox permet également d’opérer la dégradation de phytotoxines, mycotoxines, alcaloïdes, résidus phytosanitaires et médicamenteux.
Simple d’utilisation et totalement sécurisée pour l’utilisateur, elle ne nécessite pas de formation.
FONCTIONNEMENT
Le fonctionnement des UV statiques est basé sur le passage d’un courant électrique continu dans une lampe contenant un gaz (type mercure). Cela engendre l’émission d’un rayonnement continu d’une longueur d’onde qui se situe principalement autour de 254 nm (correspondant à la bande spectrale des UV-C).
Les UV-C générés vont alors créer une modification photochimique des cellules qui a pour effet de rompre les liaisons entre les bases complémentaires des brins d’ADN et d’ARN des micro-organismes.
Le fonctionnement de l’UV.CleanBox est simple.
Il suffit de placer l’objet à désinfecter sur le support de désinfection se trouvant dans la machine.
Puis de fermer la porte et de lancer le cycle de traitement souhaité.
Pendant le cycle, la porte est verrouillée et l’utilisateur ne peut pas accéder au contenu.
Enfin, une fois le cycle terminé, il ne reste plus qu’à ouvrir la porte et récupérer l’objet désinfecté.
INSTALLATION
L’UV.CleanBox a été conçue pour être facilement installée et facilement utilisée.
Grâce à son format compact, il est aisé de la poser sur une table ou un bureau.
CAS D'USAGE
L’UV.CleanBox permet de répondre à des besoins très divers.
Nos clients sont des centres hospitaliers, des services d’aide et de soins à domicile, des ehpad, des commerces de proximité, des professionnels de santé, des services postaux et d’expédition, etc.
L’UV.CleanBox s’adapte à la désinfection d’un très large panel d’objets (clefs, smartphones, petit matériel médical, emballages, courriers, bocaux, …).
Cela peut permettre la désinfection d’objets collaboratifs ou le traitement d’objets personnels à l’entrée d’une structure pour permettre de sécuriser le personnel et les usagers.