Désinfection des masques FFP2

Désinfection des masques FFP2

Les masques de protection respiratoire individuelle, type FFP2, ont pour but de protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne et donc de la transmission par gouttelettes.

La durée de protection du masque varie entre 3 et 8 heures.

A l’issue de cette phase de protection le masque est remplacé par un masque neuf et le masque usagé est jeté.

Cela représente donc des dizaines voire centaines de millions de masques utilisés chaque année et donc jetés.

 

 

 

Nous sommes aujourd’hui très fiers d’annoncer que nous pouvons réduire cette production de déchets tout en préservant l’action filtrante des masques grâce à notre LPBox.

Efficace contre bactéries et virus, cette désinfection a, particulièrement, été testée et validée sur le coronavirus humain par un laboratoire indépendant !

Les mécanismes de désinfection par lumière pulsée comprennent l’effet bactéricide de la partie UV-C de la lumière (y compris la formation létale de dimère de thymine sur l’ADN bactérien) et l’effet photothermique.

Lors de l’augmentation temporaire de la température due à l’absorption de l’énergie ultraviolette de la lampe par des micro-organismes, une inactivation s’opère pour des niveaux d’énergie élevés.

Par conséquent, il est très probable que les deux effets soient impliqués dans l’inactivation des micro-organismes par la lumière pulsée. Le rapport relatif dépend de l’énergie délivrée et des caractéristiques du traitement.

 

𝐄𝐧 𝟕 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞𝐬, 𝐥𝐚 𝐋𝐏𝐁𝐨𝐱 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐝’𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫 𝟗𝟗,𝟗𝟗𝟗% 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐭𝐡𝐨𝐠𝐞̀𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬.

Pour en savoir plus sur la LP.Box : Cliquez ici

Si vous souhaitez commander notre LP.Box et obtenir des tarifs correspondant à vos besoins : Cliquez ici